L’École participe à Handic’Alim
Suite à un appel d’offre lancé par OPCALIM, l’École a accueilli en stage Hugo Sticozzi et Maciré Kebé tous deux bénéficiaires d’une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective).
Cliquez ici pour les découvrir
Cliquez ici pour les découvrir
Pour acquérir un véritable savoir-faire en boulangerie et pâtisserie, l’école de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris vous propose un large choix de formations préparant aux diplômes de la boulangerie, pâtisserie, viennoiserie ainsi que différents stages d’initiation et de perfectionnement. Près de 250 jeunes en apprentissage et 130 adultes en reconversion professionnelle intègrent l’école chaque année, avec un taux de réussite aux examens proche de 100%.
Actualités
Voir toutes les actualités
Aurélia Pfeiffer
Formatrice en boulangerie et pâtisserie
C’est le partage et les échanges avec les collègues et stagiaires qui font les meilleurs moments.
Lire la suite
Mathilde Griveau
Élève en Bac Pro Boulangerie-Pâtisserie
L’ambiance familiale qui règne dans l’École favorise les échanges avec les autres élèves et les formateurs.
Une histoire qui dure depuis toujours
L’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris a été créée en 1929 par Grands Moulins de Paris, acteur incontournable du marché de la meunerie depuis 1919. Ces liens forts tissés depuis la création de l’école permettent, aux élèves qui le souhaitent, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans leur projet professionnel.
École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris
64 rue des Pirogues de Bercy, 75012 Paris.
Tél. : + 33 (0)1 53 02 93 70
Métro : ligne 14, arrêt Cour Saint-Emilion
Bus : ligne 24, arrêt Baron le Roy et ligne 64, arrêt Dijon Lachambaudie
Tramway : ligne T3a, arrêt Baron le Roy et 15 min de marche
Depuis 1929, l’École transmet l’excellence de son enseignement, le savoir-faire de ses formateurs et la passion du métier de boulanger-pâtissier à un public de jeunes apprentis et d’adultes en reconversion professionnelle. Tournée vers l’international, l’École initie chaque année près de 400 élèves étrangers à la panification et à la pâtisserie française.
Stage les bases de la pâtisserie
Plus que 2 places pour la session du 17 au 21 juillet